Le brandy, star de la pop culture : Les séries télévisées

Suite et fin de nos articles consacrés au brandy dans la pop culture avec les séries télévisées. Focus sur 4 d’entre-elles et le rôle que les scénaristes attribuent au brandy pour créer leurs ambiances et affirmer leurs caractères.

Le brandy des Mad Men

La grande série sur le monde “merveilleux” de la publicité est souvent louée pour la qualité de sa photographie et son authenticité historique pour dépeindre la vie d’une agence publicitaire des années 1960. Elle est aussi à créditer d’une autre réussite : attribuer au brandy Alexander, que Peggy Olson boit lors d’un rendez-vous au 11e épisode de la première saison, le même charisme que celui de Don Draper. Game changer pour ce cocktail remis au goût du jour !


Le brandy de Peaky Blinders

Dans cette autre série culte, la famille Shelby et ses associés boit souvent du brandy (et d’autres spiritueux) alors qu’elle navigue dans le monde criminel de Birmingham (Angleterre). Personnages complexes, bande son anachronique et jeux du chat et de la souris avec la police de Winston Churchill ont fait de Peaky Blinders une série phénomène.




Le brandy des Gilmore Girls




Gilmore Girls est une série américaine au long cours, avec 153 épisodes x 42 minutes et de multiples personnages. Parmi eux Emily et Richard Gilmore, parents de Lorelai, sont mariés depuis 35 ans, après avoir étudié ensemble dans la prestigieuse université de Yale. Riches et raffinés...Que peuvent-ils apprécier ? Évidemment du brandy, leur boisson phare.



Le brandy de Downton Abbey




Le period drama (drame sur une période historique) britannique s'étale sur six saisons (2010-2015). Le sujet : les vies croisées d'aristocrates et de leurs domestiques dans un château du Yorkshire. Sans doute le brandy, servi avec de nombreux traits d'esprit lors des dîners, a-t-il contribué à rendre la série culte aux Etats-Unis.