Le
Brandy

Spiritueux de légende et de tradition, le brandy, porté par des approches créatives – mixologie, craft, brandies premium… – séduit toujours plus le monde contemporain. La grande force du brandy ? Sa diversité… unique.

Du néerlandais
“brandewijn”.

Brandy signifie “vin brûlé”. C’est-à-dire “vin distillé”.
Le véritable brandy est “pur vin”.

Sur le Podium
mondial

Dans le monde, le brandy est le troisième spiritueux le plus vendu. Il était déjà très populaire en France au XIVe siècle. Et encore davantage en Hollande, en Angleterre ou en Espagne.

 

Qu’il soit symbole d’un art de vivre, complice des grandes créations ou compagnon de longs voyages, le brandy est aussi une histoire du monde.

Le raisin,
le vin et le brandy.

On crée le brandy à partir du vin frais, issu du raisin et de sa grande diversité d’origines et de cépages blancs et rouges. Après distillation, en colonne ou alambic, le vin devient une eau-de-vie, qui exprime toute sa complexité, sa vinosité et ses parfums.

 

Commence l’élevage. Vieillie en fûts de chêne, l’eau-de-vie de vin va étoffer, patiemment, sa large palette aromatique. L’expérience et le talent du Maître-Assembleur s’expriment alors pour élaborer l’équilibre et la complexité d’un grand brandy.

Chaque brandy
est d’exception.

Chaque eau-de-vie est singulière, chaque brandy est unique. Cépages, origines, méthodes de distillation, processus de vieillissement : la création de profils aromatiques ne connaît de limites que celles des hommes de l’art.

 

Entre le brandy jeune et fruité conçu pour la mixologie et le brandy vieilli et complexe dédié aux grandes dégustations s’exprime l’immensité des potentiels.

L’enjeu
de la qualité.

En Europe, la production de brandy repose sur des exigences réglementaires strictes comme une distillation exclusive de vin. En France, un contrôle rigoureux des comptes d’âge (vieillissement) est tenu.

 

Le véritable brandy exige qualité et traçabilité. Ils sont les garants de son authenticité.